Les incontournables

Les trois étapes qui vous séduiront...



Le lac de Plitvice

Vous ne pouvez pas visiter la Croatie sans passer par cette étape.
le joyau de la nature de montagne en Croatie avec ses dizaines de cascades et ses 16 lacs sur deux niveaux.
Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar au sein d'un plateau karstique. C'est à la fois le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe et le plus grand de Croatie. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.
Vous saurez vous laisser séduire par ce parc dont la faune et la flore sont en plein essor.





Dubrovnic 


Plage a Dubrovnic



C'est votre premier voyage en Croatie? Vous venez nous rendre visite en couple, entre amis ou même en famille? Vous avez trouvé la destination idéale pour vos vacances. Une journée à Dubrovnic est fortement recommandée. Vous vous sentirez entièrement immergé dans cette ville dont les habitants seront vous accueillir et vous mettront à l'aise. Pour une balade le long de la méditerranée, au sein de petites ruelles, de petites églises vous pourrez vous dégourdir les jambes..
Sachez que le coût de vie en Croatie n'est pas chère, tous types de budget, vous permettront de vous amuser et vous restaurer à moindre coût dans cette ville.




Avis aux amoureux, c'est ici que ca se trouve.. Rovinj






Rovinj est un petit bijou de l’Istrie et l’un des endroits les plus visités en Croatie. Les dominations successives font de la vieille ville un endroit magique. Les maisons témoignent de ces différents courants, du Moyen Âge au baroque. Du coup, l’été, les touristes affluent et il est un peu difficile de circuler ! Mais ne manquez tout de même pas Rovinj. Il est vu comme la petite Venise. Très plaisant pour les amoureux.



La ville de Trogir



Très ancienne et belle, Trogir est une petite ville sur l'Adriatique, tout près de Dubrovnik. La ville est sur une île à peine séparée du continent, et dans son port, on trouve des croisières privées des rois et des princes. Trogir est une ville gothique-romane spectaculaire qui remonte ses origines quand on a établi ici une colonie grecque. Ce qui est surprenant est qu'à travers des siècles, la ville a crû et en étant modifié, mais toujours en gardant une forme urbaine hellénistique. Pour ce motif, la Trogir médiévale a été déclarée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Murée, blanche, brillante, plein de palais, tours, maisons nobles et églises romanes, Trogir est une promenade inéluctable depuis la superbe Dubrovnik.

La cathédrale de Trogir (Katedrala Svetog Lovre)est située dans la ville de Trogir, à 27km à l'ouest de la ville de Split. Elle se trouve dans le centre-ville et est connue populairement comme la cathédrale de Saint-Lovro. Elle a été commencé au début du XIIIème siècle et rappelle la conception romane, même si ses décorations sont de style gothique. Deux chapelles ont par la suite été ajoutées au XVème et XVIème siècle. L'entrée est gratuite.

L’hôtel de Ville de Trogi est également l’ancien palais des gouverneurs. Trogir est une ville riche de la cote adriatique qui a fait partie durant des siècles de l’empire vénitien, et comptait parmi les ports commerçants les plus importants de la région. Aujourd’hui il reste de cette époque la superbe ville médiévale, patrimoine mondial de l’UNESCO.




3 commentaires: