Les plages


Une variété extraordinaire..



Il est vrai que la Croatie n’est pas réputée pour ses plages de sable, mais plutôt pour sa côte rocheuse et ses plages de galets.

Pourtant, vous serez surpris de découvrir ces magnifiques plages de sable qui se cachent principalement sur les îles, certaines étant peu connues des touristes. Vous pourrez profiter de la mer chaude et cristalline en toute tranquillité.





Donnons quelques autres exemples..

Plage du Bol





Si vous passez par Split  et désirez visiter les îles mais manquez de temps, passez au moins la journée surl’île de Brač.

Les îles de Hvar  et de Vis  étant plus difficilement accessibles car la traversée est plus longue, il est préférable d’y passer au moins la nuit.


Par contre pour Brač il ne faut compter que 50 mn de traversée en ferry, vous pouvez dans la journée vous rendre à Bol et visiter la plage la plus connue de Croatie et considérée comme une des plus belles plages au monde : Zlatni Rat.








Plage de Sunj sur l'ile de Lopud




Sur l’île de Lopud, et plus précisément dans la baie de Šunj se trouve certainement la plus belle plage de sable de la région. Le bateau vous laissera au village de Lopud, de la comptez 20 mn a pied pour rejoindre la plage Šunj. Elle est idéale pour les enfants car la mer y est peu profonde. Vous pourrez y louer des chaises longues et parasol, et vous rafraîchir au bar de la plage.








La plage de Uvala Blace



L’ile de Mljet qui est réputée pour sa nature luxuriante, ses lacs et sa plage de sable a Saplunara se devait de faire partie de ce classement. A Saplunara vous trouverez sans problème a vous loger, puisque les appartements y ont ces dernières années poussés comme des champignons. Pourtant le village ne s’est pas pour autant développé, vous trouverez une mini supérette avec des produits de base, et les restaurants ne sont autre que la cuisine familiale des propriétaires de logements, qui proposent tous de s’y restaurer.







Parc nationnal de Krka



Vous souhaitez vous baigner dans un endroit naturel ? 

Les chutes de la rivière Krka constituent sa principale attraction. Cette rivière, longue de 72 km, est le plus étonnant des cours d'eau du Karst  croate. Sur les deux tiers de sa longueur elle coule dans de profonds Canyons en se frayant sa voie vers la mer Adriatique.


Plus que la baignade vous pourrez aussi découvrir La région de Krka qui est riche en traces d’anciens peuplements et des monuments historiques.


2 commentaires: